Prix Meilleure Photographie Le Festival du Film Fantastique

L’image de ce film part avant tout du décor. Une maison de maître entourée d’un grand sous-bois. Pour renforcer le huis-clos nous avons choisi de cramer les fenêtres, rendant ainsi le dehors invisible. L’intérieur de la maison est au contraire sombre, nous avons éclairé très peu depuis l’intérieur; peu de débouchage. Cela permettait aussi une liberté pour la mise en scène car quasiment tous les projecteurs étaient à l’extérieur. Pour les acteurs, ainsi que pour notre steadicameuse Fabienne, ce dispositif permettait de s’approprier, sur le moment, l’espace de jeu. Le réalisateur souhaitait une image contrastée et sentir la tension chaque scène. Nous avons ainsi choisi de progressivement durcir l’image (la rendre plus sombre, plus contrastée) au fur et à mesure des séquences, comme une plongée dans les ténèbres avec le personnage principal.

D’un point de vue technique, nous avons utilisé des bas scotchés sur les optiques pour diffuser l’image : en plus d’apporter un halo autour des hautes lumières, cette technique apportait une douceur à l’image qui venait en contre point de la dureté des objectifs ZEISS MASTER PRIME et du zoom OPTIMO.

La Meute

Réalisé par Jean-Marie Bonny Nkoa Mballa

Produit par Tristan Vaslot et Walid Bekhti

Avec : Thomas Maillot, Anne-Hélène Orvelin, Roxane Lebrun, Fabrice Carlier, Léo Chalié, William Prunck

Co Chef-op : Marc Leyval

Cheffe Électricienne : Eva Bedon

1ère Assistante Caméra : Carmela Duport

Chef Machiniste : Sacha Brauman

Etalonnage : Xavier Desjours

 

S’étant isolée du monde pour éviter les affres de la guerre, une famille bourgeoise reçoit la visite d’une mystérieuse inconnue avide de vengeance.

19”

Format 2.39 :1 / Couleur

ARRI Alexa

Optiques : ANGENIEUX Optimo Anamorphic 32-72mm

Série ZEISS Master prime

Précédent
Précédent

Rupture Chapitre 1

Suivant
Suivant

Aràkhnê