Prix Meilleure Photographie Le Festival du Film Fantastique
L’image de ce film part avant tout du décor. Une maison de maître entourée d’un grand sous-bois. Pour renforcer le huis-clos nous avons choisi de cramer les fenêtres, rendant ainsi le dehors invisible. L’intérieur de la maison est au contraire sombre, nous avons éclairé très peu depuis l’intérieur; peu de débouchage. Cela permettait aussi une liberté pour la mise en scène car quasiment tous les projecteurs étaient à l’extérieur. Pour les acteurs, ainsi que pour notre steadicameuse Fabienne, ce dispositif permettait de s’approprier, sur le moment, l’espace de jeu. Le réalisateur souhaitait une image contrastée et sentir la tension chaque scène. Nous avons ainsi choisi de progressivement durcir l’image (la rendre plus sombre, plus contrastée) au fur et à mesure des séquences, comme une plongée dans les ténèbres avec le personnage principal.
D’un point de vue technique, nous avons utilisé des bas scotchés sur les optiques pour diffuser l’image : en plus d’apporter un halo autour des hautes lumières, cette technique apportait une douceur à l’image qui venait en contre point de la dureté des objectifs ZEISS MASTER PRIME et du zoom OPTIMO.
La Meute
Réalisé par Jean-Marie Bonny Nkoa Mballa
Produit par Tristan Vaslot et Walid Bekhti
Avec : Thomas Maillot, Anne-Hélène Orvelin, Roxane Lebrun, Fabrice Carlier, Léo Chalié, William Prunck
Co Chef-op : Marc Leyval
Cheffe Électricienne : Eva Bedon
1ère Assistante Caméra : Carmela Duport
Chef Machiniste : Sacha Brauman
Etalonnage : Xavier Desjours
S’étant isolée du monde pour éviter les affres de la guerre, une famille bourgeoise reçoit la visite d’une mystérieuse inconnue avide de vengeance.
19”
Format 2.39 :1 / Couleur
ARRI Alexa
Optiques : ANGENIEUX Optimo Anamorphic 32-72mm
Série ZEISS Master prime