Le décor est un couloir du Centre National de la Danse a la Villette. Les stèles lumineuses ont tout de suite captés notre attention, aux réalisateur.ices et à moi. J’ai donc installé des ampoules contrôlables dans ces stèles pour doser leur intensité et leur couleur. Le dispositif pour la séquence d’interview était simple, le rendu était plus froid et dur au départ et devenait plus diffus et agréable à la fin, quand la personnage principale semble faussement avoir retrouvé la joie.

La principale particularité de ce film est sa partie “Rêve”, ou la mise en scène voulait expérimenter différents dispositifs visuels comme la vidéo-projection ou la déformation du visage grâce à une plaque de plexiglas. C’était très intéressant de mettre en place ces dispositifs car leur originalité force à sortir des sentiers battus et nous pousse à s’adapter et trouver de nouvelles solutions.

Reset

Réalisé par Jeanne Noulin et Gabriel Poppof

Produit par Marie Oudghiri et Martina Pellegrino

Avec : Josephine Demay et Marie Néaumet

Chef Opérateur : Basile Baudelet

Chef Électricien : Swann Barbier

1ère Assistante Caméra : Jade Annest

Etalonnage : Ulysse Gaillot

 

Dans un futur proche, une employée en plein burn-out est envoyée dans une salle de « recalibration » où elle est incitée à retrouver une stabilité émotionnelle à l’aide d’un casque.

2”

Format 1.33 : 1 Couleur

Alexa Mini

Optiques : Zoom COOKE Varotal

Précédent
Précédent

La Nuit

Suivant
Suivant

Si Loin Mes Soeurs